Des nouvelles et une reprise pour certains !

Ça y est ! Le retour dans l’eau a sonné pour une partie des nageurs !

Ces trois derniers mois et malgré la situation, le bureau de l’ASC a continué de se réunir (virtuellement) pour préparer la reprise et travailler sur les différents projets  du club.  Ce lien solidaire et cet esprit d’équipe a permis à notre association d’être réactive !

La piscine Daniel Gilard a rouvert ses portes le 9 juin avec des mesures et un protocole sanitaire très strictes. Le bureau de l’ASC a également travaillé sur son propre protocole sanitaire pour la reprise d’activité et ce dernier vient d’être validé par le responsable des sports et directeur de la piscine.

Cliquez ici pour consulter le protocole sanitaire et le plan de circulation.

Nous allons donc le mettre en pratique sur un groupe de nageurs dès lundi 15 juin. Après de nombreuses concertations, ce sont les groupes compétitions Avenir/Jeunes/Juniors/Senior/Maîtres qui retourneront à l’entraînement.
A raison d’un entraînement par semaine et ce jusqu’au 26 juin.

C’est l’occasion pour nous de tester un protocole sanitaire (sa mise en place et son respect par les adhérents mais aussi par les coachs) et d’être opérationnels en septembre pour la saison 2020/2021.
En effet, la reprise de notre activité à 100 % n’est pas envisageable pour le moment. Et pour la sécurité de tous, nous devons être extrêmement vigilant. Pour le moment, rédigé comme tel, ce protocole nous oblige à restreindre le nombre de nageurs par ligne, l’accès aux vestiaires et les horaires. Il exclut également l’accès au petit bassin (aquagym). Rien n’est fixé dans le temps et nous espérons que celui ci pourra s’adoucir progressivement.

Nous reviendrons vers vous dès que possible, avec de nouvelles informations.

D’ici là, portez-vous bien. Merci pour votre compréhension.

Le bureau de l’ASC.