Monthly Archives: August 2019

Nouveauté saison 2019/2020 : groupe Espoir

Pour la saison 2019/2020, un nouveau groupe de natation fait son apparition au bord des bassins, le groupe Espoir : les enfants de 5 ans*. Huit places sont proposées sur le créneau du mercredi de 17h45 à 18h25.

Pour ces jeunes nageurs en herbe l’objectif est d’aborder les bases de la natation et leur permettre d’acquérir le plus tôt possible une certaine autonomie dans l’eau. C’est leur donner l’opportunité de favoriser leur développement dans le milieu aquatique et peut-être déclencher un attrait pour la compétition à l’avenir.
Les conditions pour participer à ces cours sont les suivantes :

  • l’enfant ne doit pas avoir peur de l’eau,
  • l’enfant doit avoir obligatoirement 5 ans (être né en 2014),
  • l’enfant doit être capable de : mettre la tête sous l’eau, faire l’étoile de mer ventrale, se déplacer dans l’eau (peu importe la nage) et sauter dans le bassin puis revenir sur le bord.

Si, l’enfant réunit toutes ces conditions, il peut prétendre à sa place dans ce groupe. Le jour des inscriptions, les tests seront faits en priorité pour eux à partir de 14 heures.

* la création de ce groupe est une expérimentation pour la saison 2019/2020. Les enfants de Carquefou sont prioritaires pour la réservation du créneau.